dimanche 27 avril 2014

BIG time LUSH

Jeu de mots pourri, mais je sais que les adolescentes apprécieront! Les autres chercheront encore...

J'adore par dessus tout la marque LUSH. Son côté naturel, ses odeurs à tomber, la gentillesse des vendeurs (tout particulièrement à la rue des Fripiers, à Bruxelles) en font une marque devenue incontournable dans mes moments de soin. 

J'aime également par dessus tout mes cheveux

Il n'en fallait pas plus pour me décider à vous présenter le shampooing BIG de LUSH.


C'est quoi ?


BIG est un shampooing granuleux au vrai sel de mer, avec des notes d'agrumes, de néroli, de vanille, des algues et de l'huile de noix de coco. Il nous promet brillance et volume. A 17 € le pot de 330 g, on n'en attendait pas moins, Quentin ! 

A la première ouverture, l'odeur enivre et nous paie un billet direct pour les lagons turquoises paradisiaques au milieu desquels on siroterait une petite tequila glacée. A dire vrai, le parfum exact de BIG est indescriptible ! C'est une vraie tuerie ! Vos fines truffes de fifilles ne s'y tromperont pas. 

Ce qui surprend aussi, c'est son aspect particulier tant on dirait un masque exfoliant pour le corps... La faute aux gros cristaux de sel intégrés dans la mélasse couleur perle. 



Comment ça marche ? 

Mais comme un shampooing, pardi ! Pour les plus gourdes d'entre nous, des conseils d'utilisation se trouvent tout de même sur le pot. 

Il faut donc appliquer BIG sur des cheveux mouillés. Une noisette du produit suffit amplement, même pour les longs cheveux comme les miens (et vu son prix, c'est tant mieux !). On fait mousser, on s'applique sur le cuir chevelu, on rince abondamment. 



Ca donne quoi ?

BIG ne m'a pas transformée en Tina Turner un soir de grand vent, que ce soit clair. Mais je dois bien avouer avoir constaté un véritable renforcement de mes cheveux qui ont mis au placard leur côté raplapla de certains jours et qui forment désormais une masse plus impressionnante. Le pari semble donc tenu... 

Au niveau de la brillance, j'ai l'incroyable chance d'avoir des cheveux naturellement lumineux (pas genre la parade de Disney, arrêtez d'imaginer n'importe quoi). Je ne peux donc pas poser de jugement sur cet aspect de BIG.

A noter encore que le plus gros avantage de BIG demeure de laisser ma tignasse embaumée de son délicat parfum telle une momie du 14e siècle avant JC (mais, au moins, je sens bon) tout au long de la journée... BIG sent tellement bon qu'il me donne parfois envie de m'en coller sous les bras. Ou d'en manger. Au choix. 

Petit conseil : 


Le seul point négatif de BIG est qu'il assèche les cheveux. Ma soeur qui a de la paille sur le crâne, abstiens toi donc de ce produit de Satan. 

En l'achetant pour la seconde fois, j'ai bien essayé d'en parler au vendeur de chez LUSH, mais il m'a servi une théorie selon laquelle BIG n'assèche pas les cheveux, mais leur retire toutes les saletés mises sur nos petites têtes par les autres vilains shampooings du commerce. Je reste dubitative. 


Ca donne une belle crinière, okay mémé, mais je vous recommande de l'utiliser en alternance avec un autre shampooing tout de même. Mieux : n'utiliser BIG que lorsque l'on souhaite se faire un brushing gonflé, tel un soufflé au fromage (l'odeur en moins). 


Je n'hésite pas non plus à utiliser une huile nourrissante avant de me sécher les cheveux, d'une part, pour éviter de trop assécher mes cheveux, mais également, d'autre part, pour ne pas gâcher la délicieuse odeur de BIG avec un après-shampooing ou un masque. 

Et vous, vous connaissez BIG et/ou LUSH ?

1 commentaire:

  1. Je l'utilise et je l'aime d'amour !
    Adieu les cheveux plats mais c'est vrai qu'il assèche, donc je ne l'utilise pas tous les jours.
    Son odeur c'est vrai est à tomber :)
    J'suis une adepte des produits lush pour les cheveux depuis plus d'un an maintenant, je n'en changerais plus :)

    RépondreSupprimer