jeudi 15 mai 2014

Manucure nude/rosée (mais avec une touche de paillettes quand même, oh...)

Un soir, j'ai regardé ma boîte remplie de vernis. Soupir. Je n'ose jamais être fantaisiste avec mes ongles. 

Et puis, d'un coup, je me suis décidée à me faire une petite manucure passe-partout qui comporterait une note de girly-attituuuuude. 

J'ai sélectionné quatre flacons : 
  • un vernis Essence rose Nude Glam' (gamme de l'année dernière) ; 
  • un vernis Catrice Crushed Crystals (teinte 04 - Oyster & Champagne) ; 
  • l'Essence Nail Art Express dry drops ; 
  • le topcoat Essence Gel-Look. 

Et c'est parti mon kiki pour les fantaisies ! 

 

Dans l'ordre : 
  •  une couche de base coat (pas sur la photo, mais rien de très extraordinaire) ; 
  • deux couches de vernis rose Nude Glam d'Essence afin d'obtenir une couleur assez opaque (une couche ne suffit pas) ;
  • AH OUI, attention : choisissez un ongle par main sur lequel vous ne déposerez qu'une seule couche de vernis de fond, ça vous servira pour la suite (quel teaser INSOUTENABLE!) ;
  • une goutte de l'Express Dry d'Essence sur chaque ongle pour aider au séchage rapide ; 
  • sur l'ongle sélectionné (tel un candidat de The Voice), donc celui qui n'a reçu qu'une couche de vernis de fond, on ajoute une bonne couche de vernis pailletés de Catrice ; 
  • une dernière petite goutte de séchage express sur cet ongle-là ; 
  • et on finit par une application uniforme du top coat choisi pour faire briller et maintenir le tout en place. 
Ceci ressemble à une recette mais n'en est pas une. 


Même si j'aime par dessus tout la gamme de vernis Essence (on y trouve de tout pour trois fois rien), mon petit chouchou de cette manucure est définitivement le vernis Catrice Crushed Crystals, couleur Oyster & Champagne! Il possède des reflets rose et doré et de plus grosses paillettes parme brillantes.


Le total look avec ce vernis peut convenir à une soirée chic, mais le déposer sur un seul ongle au milieu d'une manucure nude donne également un effet chèvre boeuf. Le tout, j'allais oublier de vous le préciser, pour à peine 3 € chez Kruidvat. C'est Noël... 


La manucure est simple à réaliser. Si, si, j'vous jure. Si j'y arrive, un pingouin tuberculeux pourrait y arriver...


J'en profite aussi pour dire que je suis over satisfaite de l'Express Dry sous forme de gouttes d'Essence. Il s'agit d'une sorte d'huile qui se répartit uniformément grâce à l'application au compte-gouttes et qui accélère le séchage du vernis. A même pas 3 €, inutile de vous dire que je suis fière de mon petit achat! 


2 commentaires:

  1. J'adore !! Je porte aussi une manucure très nude :)
    Tu peux la voir sur mon instagram :))

    Noémie

    RépondreSupprimer